Incapacité de travail complète, maladie grave, décès,... La vie réserve des moments difficiles à surmonter. Le Plan Protection Crédit est une assurance solde restant dû, destinée à garantir le remboursement du montant utilisé de l’ouverture de crédit liée à une carte de crédit dans certaines circonstances.
Couvertures
Décès
En cas de décès pendant la durée du contrat d'assurance, ACM Belgium Life SA remboursera la réserve financière utilisée sur votre carte de crédit à la date du décès. Le capital assuré varie en fonction du montant utilisé de l’ouverture de crédit, avec un maximum de 15.000 €. Vos proches ne devront donc plus se soucier du remboursement de votre ouverture de crédit.Maladie grave
Souscrite en option avec la garantie principale décès, cette couverture intervient en cas de maladie grave, telle que définie dans les conditions générales, diagnostiquée par un médecin après la souscription du contrat. ACM Belgium Life SA remboursera le solde utilisé de la carte de crédit à la date du diagnostic, avec un maximum de 15.000 € (sauf si le sinistre survient dans les 60 jours suivant la date d'entrée en vigueur du contrat).Incapacité de travail
Êtes-vous en incapacité totale de travail ? Après une période de carence de 30 jours, ACM Belgium Life SA versera, pendant maximum un an, chaque mois 15 % de la réserve financière utilisée (avec un maximum de 15.000 €) à la date précédant le début de l’incapacité de travail d’au moins 67 %. Cette garantie est souscrite en combinaison avec la garantie principale décès.Chômage
Les salariés (ouvriers ou employés) bénéficient de la couverture chômage après leur licenciement. Après un délai de carence, qui correspond à la période couverte par l'indemnité de licenciement (au moins 1 mois), vous recevrez un remboursement mensuel de 15 % de votre réserve financière utilisée, avec un maximum de 15 000 €. Ce remboursement est versé mensuellement et est limité à 12 mensualités. Cette garantie est souscrite en combinaison avec la garantie principale décès.Caractéristiques du produit
Garantie principale
Certains risques sont expressément exclus de cette assurance. Parmi les risques exclus de la garantie principale décès figurent, entre autres le décès consécutif à un suicide pendant les 12 premiers mois de l’assurance et le décès provoqué par le fait intentionnel du/des bénéficiaire(s).
La liste complète des exclusions et limittions est décrite dans les conditions générales du Plan Protection Crédit.
De plus, ACM Belgium Life SA peut également refuser d’intervenir si la déclaration de santé complétée par l’assuré lors de la souscription du contrat ne correspond pas à son état de santé réel à ce moment-là.
Garanties complémentaires
Les exclusions de la garantie « Maladie grave » sont par exemples les sinistres provoqués par la pratique d'un sport quelconque en tant que professionnel ou une tentative de suicide. Les exclusions de la garantie «Incapacité de travail» sont par exemple les sinistres provoqués par le fait intentionnel ou la faute lourde de la part de l’assuré ou du preneur d’assurance, une tentative de suicide ou la pratique d'une activité sportive rémunérée. Les exclusions de la garantie «Chômage» sont par exemple les sinistres provoqués par la démission volontaire de l’assuré ou un licenciement pour des motifs impérieux reprochés à l’assuré. Vous trouverez une liste complète et détaillée des risques exclus dans les conditions générales du Plan Protection Crédit.
- automatiquement au 67ème anniversaire de l'assuré
- en cas de décès de l'assuré pendant la durée du contrat
- après une intervention de l'assureur pour maladie grave,
Le montant de la prime dépend des garanties et du montant utilisé de l'ouverture de crédit. Il s'agit d'un pourcentage, calculé sur la moyenne de la réserve financière utilisée durant la période entre deux relevés de compte :
Décès : Prime mensuelle 0,1271 %
Décès + Incapacité de travail : 0,3632 %
Décès + Incapacité de travail + Chômage : 0,6783 %
Décès + Maladie grave : 0,3087 %
Décès + Incapacité de travail + Maladie grave : 0,5448 %
Décès + Incapacité de travail + Chomâge + Maladie grave : 0,8599 %
Le montant des primes est révisable conformément à la réglementation après notification au client. La prime est débitée chaque mois automatiquement du compte de la carte de crédit et figure sur le relevé de compte de celle-ci.
Cette assurance est souscrite auprès d’ACM Belgium Life SA, entreprise d’assurances agréée sous le n° 0956 (A.R. 04-07-1979, M.B. 14-07-1979) et distribuée sous la marque commerciale ACM Insurance. Siège social : Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - Tél. 02 789 42 00 - TVA BE 0403.217.320 - RPM Bruxelles - IBAN BE31 9540 1981 8155 - BIC CTBKBEBX. La garantie perte d'emploi est souscrite auprès d’ACM Belgium SA, entreprise d’assurances agréée sous le n° 0964 et distribuée sous la marque commerciale ACM Insurance. Siège social : Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - TVA BE 0428.438.211 - RPM Bruxelles - IBAN BE43 3101 9596 0601 - BIC BBRUBEBB.
Intéressé(e) par notre produit d’assurance ?
Rendez-vous sur le site web de notre intermédiaire en assurance Beobank.
- Documents utiles
-
Documents utiles
Conditions générales
Contrats à partir du 2/12/2024. Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit.
Conditions générales
Contrats avant le 2/12/2024. Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit.
Fiche d'information financière
Contrats à partir du 2/12/2024. Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit.
Fiche d'information financière
Contrats avant le 2/12/2024. Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit.
Plaintes
Toute plainte concernant ce produit et / ou les services qui y sont liés peut être adressée :
- à votre intermédiaire d'assurances ou au service réclamations de Beobank NV/SA au 02 620 27 17 ou par e-mail à recla@beobank.be
- au service clientèle d’ACM Belgium Life SA par courrier à l'adresse Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles ou par e-mail à complaints-life@acm.be
- si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez également vous adresser par courrier à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be), Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par téléphone au 02 547 58 71 ou par e-mail à info@ombudsman-insurance.be.
Compagnie d'assurances
Cette assurance est souscrite auprès d’ACM Belgium Life SA, entreprise d’assurances agréée sous le n° 0956 (A.R. 04-07-1979, M.B. 14-07-1979) et distribuée sous la marque commerciale ACM Insurance. Siège social : Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - Tél. 02 789 42 00 - TVA BE 0403.217.320 - RPM Bruxelles - IBAN BE31 9540 1981 8155 - BIC CTBKBEBX.
Intermédiaire en assurances
Beobank NV/SA, agent lié d’ACM Belgium Life SA pour les produits d’assurance vie - Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - TVA BE 0401 517 147 RPM Bruxelles - IBAN BE77 9545 4622 6142 - BIC CTBKBEBX.