Investir via son assurance-vie

Une assurance-vie peut correspondre à plusieurs objectifs financiers. Elle permet de se constituer une réserve ou une pension complémentaire ou d'investir dans un but spécifique. Elle peut aussi faire partie intégrante de votre planification successorale et vous permettre de transférer un certain capital à un ou plusieurs bénéficiaires, après un décès mais aussi de votre vivant.

Qu'est-ce qu'une assurance-vie de branche 23 ?

C’est une assurance-vie dont le rendement est couplé à des fonds d'investissement. Vous ne bénéficiez pas d'un taux d'intérêt ou d'un capital garanti, mais pouvez espérer un rendement potentiellement plus élevé. Vous choisissez librement l'assuré, le(s) bénéficiaire(s) et une protection supplémentaire, et ne payez pas de précompte mobilier sur la plus-value.

Pourquoi Beobank Patrimonial ?

Beobank Patrimonial associe les avantages d'une assurance-vie à ceux d'un investissement diversifié dans des fonds d'investissement de qualité. La combinaison et la répartition des fonds sont déterminées en fonction de votre profil d'investisseur. Vous constituez un capital accessible et profitez d'un rendement correspondant à vos objectifs d'investissement et aux tendances du marché.

Bien choisir

Parce qu’elle peut répondre à plusieurs objectifs, une assurance-vie trouve sa place dans tout portefeuille d'investissement. Nos documents d’information vous aideront à choisir un fonds qui correspond à vos objectifs d'investissement et au risque financier que vous êtes prêt à prendre. En effet, les produits d’investissement ne sont pas des dépôts bancaires et ne sont pas garantis par Beobank NV / SA. La transmission d’un portefeuille est par ailleurs soumise au droit successoral et au régime des héritiers réservés.

Fixez votre niveau de gains et de pertes

Deux options d'arbitrage automatiques gratuites vous permettent de sécuriser votre investissements :

01 Take profit

Cette option vous permet de protéger vos gains. Vous fixez un niveau à partir duquel les plus-values des fonds doivent être transférées (avec un minimum de 5%, adaptable par tranche de 1%), et chaque fois que cette limite est atteinte, les plus-values réalisées sont arbitrées automatiquement vers un fonds monétaire.

02 Stop loss

Fixez précisément votre niveau d'acceptation de pertes. Vous fixez librement - avec un minimum de 10% adaptable par tranche de 1% - le seuil de réduction de valeur des fonds. Dès que le seuil de réduction de valeur (relative ou absolue) est atteint, les fonds sont arbitrés automatiquement vers un fonds monétaire.

Les avantages Beobank Patrimonial

  • A votre rythme

    Épargnez et investissez au rythme qui vous convient, via des versements uniques ou périodiques.

  • Investissement diversifié

    En fonction de votre profil d'investisseur, accédez à divers fonds d'investissement de haute qualité répertoriés branche 23.

  • Protégez vos proches

    Désignez un bénéficiaire en cas de décès. Vous pouvez en outre choisir des garanties optionnelles pour protéger encore mieux ceux qui vous sont chers.

  • Avantage fiscal

    Bénéficiez du régime fiscal de l'assurance-vie. Les plus-values sur les fonds d'investissement choisis sont exonérées de précompte mobilier.

For the developpers:
Mobile : ouvrir plusieurs onglets (by default)
Mobile : ne pas ouvrir plusieurs onglets
Desktop : Ajout des arrows (by default)
Desktop : Enlèvement des arrows

Caractéristiques du produit

Le contrat Beobank Patrimonial s'adapte à vos objectifs et à votre profil d'investisseur en vous proposant une gamme variée de fonds d'investissement. La répartition entre ces différents fonds dépendra de votre profil d'investisseur et de vos choix personnels, le tout en tenant compte de votre situation financière et de vos objectifs pour l'avenir. Vous pouvez ainsi répartir votre épargne en fonction de vos besoins et du résultat visé à terme ; vous pouvez aussi revoir vos objectifs d'investissement à tout moment.

Le contrat Beobank Patrimonial a donc pour but de constituer un capital ou de le valoriser en fonction de vos objectifs et de votre horizon d'investissement à moyen ou long terme, tout en protégeant vos proches. Le contrat d'assurance-vie Beobank Patrimonial prévoit, en cas de décès de l'assuré, le versement de la réserve du contrat au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par vos soins.

En associant diversité et flexibilité, le contrat Beobank Patrimonial vous guide dans la composition, la diversification ou la gestion de votre patrimoine, de même que dans la transmission d'un capital à vos proches et la préparation de votre pension, le tout dans un cadre fiscal spécifique.

Ce contrat est soumis à la législation belge et doit être interprété en vertu de celle-ci. Tout litige dans le cadre de la police sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux belges. Si le preneur d'assurance est établi en dehors de la Belgique, les parties déclarent d'ores et déjà opter pour le droit belge si la loi l'autorise.

Documents utiles

Conditions générales

Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit.

Document fonds d'investissements internes disponibles sur Beobank Patrimonial

Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit.

Plaintes

Toute plainte concernant ce produit et / ou les services qui y sont liés peut être adressée :

  • à votre agence Beobank ou au service clientèle Beobank au +32 (0)2 620 27 17 ou via contactinfo@beobank.be ;
  • au Service Clientèle d’ACM Insurance, Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles ou via complaints-life@acm.be ;
  • à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par fax au 02/547.59.75 ou via info@ombudsman-insurance.be.

Découvrez nos autres assurances